Skip to main content
Pub Top

Sommet Corée - Afrique / Taekwondo : Cissé Cheick "vend" la Côte d'Ivoire à Séoul

Taekwondo Cisse 2

La fierté du Taekwondo ivoirien, Cissé Cheick Salah ci-devant champion du monde en titre, a été cité par le Président Alassane Ouattara comme l'un des plus beaux fruits de la coopération ivoiro-coréenne. C'était à la faveur du discours prononcé le mardi 4 juin 2024 devant son homologue Coréen Yoon Suk-yeol, et la trentaine de chefs d'Etats et de gouvernement qui participent au premier Sommet Corée - Afrique à Séoul, capitale de la République de Corée.

Plus précisément, le numéro Un Ivoirien a notamment déclaré ceci: 

"En Côte d’Ivoire, les investisseurs coréens ne sont pas en terre inconnue. En effet, la Corée est déjà présente partout dans notre pays avec Samsung et sur les routes de Côte d’Ivoire avec le constructeur automobile Hyundai. Par ailleurs, je voudrais dire que la Côte d’Ivoire exporte l’un des plus beaux produits coréens, le Taekwondo, discipline où un ivoirien, Cheick Cissé, est champion du monde."

Le premier Sommet Corée - Afrique est placé sous le thème : « L'avenir que nous construisons ensemble : croissance partagée, durabilité et solidarité ».

PR Coree 24

Nul doute que Cissé Cheick et tous nos athlètes feront encore rêver les Ivoiriens pendant les Jeux Olympiques de Paris. On ne le dira jamais assez: 2024 est l'année du décollage du sport ivoirien, toutes disciplines confondues.

Koné Seydou

Lire l'article complet sur LEXTERIEUR

Pin It
  • Vues : 82