Accéder au contenu principal

Jeux de la Solidarité Islamique – Riyad 2025 : Journée compliquée pour la Côte d’Ivoire en karaté

La deuxième journée des Jeux de la Solidarité Islamique, disputée ce mercredi 12 novembre 2025 à Riyad, n’a pas souri à la délégation ivoirienne engagée dans la discipline du karaté. Les représentants ivoiriens ont connu une série d’éliminations prématurées malgré des prestations courageuses sur le tatami.

Engagés dans différentes catégories, Yagba Christopher Alioune-B (-67 kg), Orlane Marie-Josée Kouassi, Bi Tabolo Edgar Baunes Ta (-75 kg) et Alpha Ladji Souleymane Sanogo (+84 kg) ont tous été battus à divers stades de la compétition. Dernier à espérer un podium, Sanogo s’est incliné lors du combat de repêchage pour la médaille de bronze face au Libyen Nuri Abdulsalam, à l’issue d’un duel intense marqué par une décision arbitrale contestée par le camp ivoirien.

À ce stade de la compétition, la Côte d’Ivoire totalise une médaille de bronze, obtenue plus tôt par Adebayo Adiatu, et occupe la 30ᵉ place sur 57 nations participantes.
La délégation ivoirienne garde toutefois espoir de remonter au classement grâce aux prochaines disciplines en lice. Les athlètes ivoiriens entreront en action en Wushu et taekwondo le 15 novembre, avant de poursuivre avec le basketball 3x3 (hommes et dames) le 16 novembre, et la para-haltérophilie prévue le 20 novembre. Malgré cette journée difficile, la Côte d’Ivoire entend rester combative pour défendre fièrement ses couleurs dans les jours à venir.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 32