Skip to main content

Fédération ivoirienne de Taekwondo: La guerre des tranchées fait rage

Tout est mélangé à la Fédération ivoirienne de taekwondo. Un président élu à deux reprises (Jean Marc Yacé), "évincé" par une partie des membres, qui dit être toujours à la barre. Un nouveau "président" nommé par la dissidence qui ne peut prendre fonction. Le taekwondo ivoirien vit depuis quelques semaines des moments troubles. Les dissidents avaient espéré une passation des charges, le jeudi 24 octobre 2024 à la Fitkd.

Elle devrait se tenir entre Me Jean Marc Yacé élu à l'issue d'une assemblée générale élective depuis 2022, et Me Ali Diomandé, élu par acclamation au sortir d'une assemblée générale extraordinaire, le samedi 19 octobre 2024. Comme il fallait s'y attendre, cette passation n'a jamais eu lieu. Le commissaire de justice Me Fofana Inza n'a trouvé aucune des 2 parties à son arrivée au siège de la Fitkd. La salle de la conférence de presse du Centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara (CSCTICAO), au sein de laquelle la cérémonie devrait se tenir était vide.

La porte d'entrée du siège a été fermée par une chaîne de cadenas. Alors que le taekwondo ivoirien, classé parmi les meilleures disciples sur le continent et même dans le monde, continue de se développer, voilà une crise qui risque de le plonger dans la léthargie. 

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 12