Skip to main content

World Judo Championships 2023 Day 1: Le Marocain Younes Saddiki prend la 7e place dans la catégorie des -60 kg

Judo compet africa

L’Africain Younes Saddiki qui a produit un judo impressionnant en sortant au 3e tour Balabay Agayev d’Azerbaijan avec un Uchi-mata extraordinaire. Le Marocain a été sensationnel sur le tatamis d’Ali Bin Hamad Al Attiyah Arena à Doha au Qatar.

Younes Siddiki a sorti le jeune Angolais Leonardo De Sa Menezes Barros au 2e tour de la compétition et au 3e tour, il prendra le dessus sur Balabay Agayev d’Azerbaijan par un Uchi-mata qui est considéré comme le “throw of the day” par les spécialiste. Le Marocain avait pris la première place à l’Open de Dakar en 2022. Siddiki avait terminé à la 3e place aux Championnats d’Afrique 2022 en Algérie et il avait aussi terminé à la 3e place à l’Open de Tunis en mars 2022.Le Marocain Younes Siddiki âgé de 25 ans a fait un magnifique parcours aux Championnats du monde 2023 à Doha.

Cinq Africains ont participé à cette compétition dans la catégorie des -60kg au WJC à Doha sur une liste de 37 combattants.Chez les femmes des -48kg, le continent Africain avait 5 représentantes sur un total de 45 judokas.

Africajudo

 

Pin It
  • Vues : 273