Skip to main content

Judo / Mondiaux de Doha : Amandine Buchard en bronze, Walide Khyar aussi

Judoka africain

Une médaille française... et une autre dans le viseur : Amandine Buchard a décroché le bronze, ce lundi, lors de la deuxième journée des Mondiaux de Doha. La Française a battu la Hongroise Réka Pupp en -52 kg. Chez les hommes, Walide Khyar l'a imité quelques instants plus tard en battant An Baul en -66kg, C'est sa première médaille mondiale.

Nouvelles médailles pour la délégation française. Au lendemain de la médaille d'argent décrochée par Shirine Boukli, Amandine Buchard a enlevé une seconde breloque tricolore, de bronze cette fois-ci, en battant Réka Pupp d'un waza-ari à trois secondes du terme, en catégorie -52 kg lors de la deuxième journée des Mondiaux de Doha. La médaillée d'argent des JO de Tokyo avait été éliminée par Uta Abe en quarts de finale avant d'être repêchée en dominant la Sud-Coréenne Seyung Jang.

Quelques instants plus tard, Walid Khyar l'a imité en s'offrant le Coréen An Baul, pourtant favori, sur waza-ari. Champion d'Europe en -60 kg en 2016, le Français a donc réussi son passage à la catégorie supérieure (-66 kg) en décrochant sa première médaille mondiale. Avant cela, le judoka de 27 ans avait été éliminé par Hifumi Abe, frère d'Uta.

Pour son premier championnat du monde, Daikii Bouba (-66kg) s'est de son côté incliné au 2e tour face au numéro 8 mondial Orkhan Safarov (AZE), après un premier tour conclu difficilement au golden score.

Eurosport

Pin It
  • Vues : 220