Skip to main content

Judo /JO de Paris 2024 : Dabonné Zoulehia proche d’une qualification

Judo JO1

Au terme de l'Open de Dakar, la championne ivoirienne de judo, Dabonné Zoulehia, a décroché une médaille d’argent dans la catégorie des moins de 57 kg. Grâce à cette médaille, la judoka a consolidé sa position dans la course à la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Lors du classement dévoilé le 6 novembre dernier, l'athlète ivoirienne s'était classée à la 48ᵉ place mondiale avec un total de 1078 points.

« Je tire que du positif de ma compétition. Je repars très heureuse. Il y a certes une petite déception parce que je visais la médaille d'or, mais je suis contente de mon combat en finale. J'ai bien géré mon combat face cette adversaire. Je vais rester sur cette belle lancée et cette dose de confiance pour mieux préparer l'Open de Yaoundé qui arrive le week-end prochain » a déclaré la judoka ivoirienne.

La compétition qui a refermé ses portes le dimanche 12 novembre 2023, à Dakar, au Sénégal, a vu la Côte d'Ivoire se hisser à la 4ᵉ place du classement général. La délégation ivoirienne est rentrée du Sénégal avec un total de 5 médailles, dont 2 d'or, 2 d'argent et une de bronze. Les médailles d'or ont été remportées par Kobena Koffi Krémé dans la catégorie des moins de 100 kg et par Jérôme Assafoua Zelman dans la catégorie des moins de 73 kg juniors.

Les médailles d'argent ont été décrochées par Dabonné Zoulehia dans la catégorie des moins de 57 kg et par Wilfried Polneau dans la catégorie des plus de 100 kg. Fofana Salimata a contribué à la récolte avec une médaille de bronze dans la catégorie des moins de 52 kg. Au classement général, le Sénégal, en tant que pays hôte, occupe la première place avec un total de 4 médailles d'or, 3 d'argent et 5 de bronze. Le Cameroun se positionne en deuxième place avec 2 médailles d'or, 2 d'argent et 4 de bronze, suivi de près par la Zambie qui se classe troisième avec 2 médailles d'or.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 468