Boxe: Israel Adesanya veut faire la peau à Nassourdine Imavov
Israel Adesanya, qui a perdu ses deux derniers combats, s’est exprimé sur l’éventualité d’une confrontation avec Nassourdine Imavov. L’année 2024 a été un sans-faute pour Nassourdine Imavov. L’ancienne recrue du MMA Factory s’est imposé face à Roman Dolidze le 3 février 2024 à Las Vegas. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, le Français a éteint Jared Cannonier le 8 juin 2024 à Louisville. Le 28 septembre, c’est à l’Accor Arena de Paris que le représentant du drapeau tricolore a brillé en remportant une bataille contre Brendan Allen. Désormais, le principal intéressé surfe donc sur une série de trois victoires consécutives.
Après sa dernière conquête en date, bon nombre de fans français ont mentionné le nom d’Israel Adesanya avantune éventuelle opportunité à la ceinture middleweight détenue par Dricus Du Plessis. Et justement, l’ancien champion des moins de 84 kilos s’est exprimé sur la question.
Invité chez Joe Rogan pour parler de la suite de sa carrière professionnelle, Israel Adesanya a déclaré qu’il ne serait pas contre un affrontement face à Nassourdine Imavov : «Battons-nous. Il est temps de le faire. Tu sais, il y a des beaux match-ups.
Je me retrouve dans une situation où il y a Robert Whittaker et Khamzat Chimaev qui vont s’affronter, Sean Strickland et Dricus Du Plessis qui vont se rencontrer. Donc, je ne vois pas qui d’autre il pourrait y avoir. » Pour l’heure, rien n’a encore été confirmé par l’organisation. Dans le classement middleweight de l’UFC, le Nigérian et le Français occupent respectivement la deuxième et la quatrième place. Une éventuelle confrontation entre les deux pourrait servir à désigner un futur challenger à la ceinture. Reste à savoir la décision que prendront les officiels.
Noah Djédjé
- Vues : 48