13e Jeux Africains d’Accra: Belle récolte pour le taekwondo ivoirien à mi-parcours
Plus que quelques jours, avant la clôture des 13e Jeux Africains d’Accra au Ghana. Le taekwondo ivoirien continue d’imposer sa suprématie sur le continent. Au terme de la journée du lundi 18 mars 2024, la Côte d'Ivoire a remporté 3 médailles de rang.
Deux en argent avec Mariama Cissé dans la catégorie des -57 Kg et Aaron Kobenan dans la catégorie des -68 Kg. Dans la catégorie des -73 Kg, Jessica Dangnidé rafle une médaille de bronze. Avant ces dernières médailles, Astan Bathily chez les (+73 kg) et Bouma Coulibaly (-53kg) ont décroché deux médailles d’argent en dame. Chez les hommes, Ben Youssouf Konaté (-63 kg) et Diallo Ibrahim (-54 kg), se sont offert deux médailles de bronze.
Une assez belle récolte pour la Côte d’Ivoire à mi-parcours, même si, au dire du directeur général des sports, Bertin Koffi, les athlètes ivoiriens peuvent faire mieux. «Le résultat est pour l’instant positif pour la Côte d’Ivoire. Nous courons vers l’or, mais rassurez-vous, elle est à portée de main. La compétition continue, et nous espérons encore. Au niveau technique, nous pensons qu’il y a encore quelques petits réglages à faire, et nous tirons les leçons de ces Jeux Africains, pour mieux nous affuter pour les Jeux Olympiques.
Nous travaillons, avec l’objectif d’arriver aux JO, en pleine forme. De façon stratégique, nos athlètes doivent bien entrer dans les combats et surtout marquer des points. Nous avons le potentiel, nous avons les talents, nous savons que nous avons les moyens pour gagner», a-t-il réaffirmé depuis Accra. Dernière semaine donc pour ces Jeux Africains à Accra, où quelque 5 000 athlètes africains, venus du monde entier, s’affrontent dans 29 disciplines.
En lutte libre par ailleurs, Bakayoko Céline-Josée et Amy Youin ont été félicitées après avoir décroché deux médailles d’argent. Ce qui permet à la Côte d’Ivoire d’occuper pour l’instant, la 15ème place au classement général dans cette compétition.
Noah Djédjé
- Vues : 551