Sébastien Haller, attaquant des Éléphants : « Le travail continue, ce n’est pas fini »
Absent depuis le début de la CAN 2023, Sébastien Haller a pris part à son premier match dans cette compétition. Son entrée en jeu a été d’un grand bien pour les Éléphants qui se sont imposés contre le Sénégal, tenants du titre. Haller s’est exprimé après cette victoire de rang.
Vous sortez d’un premier tour difficile, aujourd’hui vous avez les armes pour éliminer le tenant du titre. Comment vous sentez-vous en ce moment ?
C’est beaucoup d’émotion. Les derniers jours n’ont pas été simples pour nous, pour tout le monde. Mais je pense qu’on se devait de croire en nous, de croire en nos chances. On se devait de montrer un autre visage, après ce qui c’était passé en phase de poule. On sait aussi que ça tenait beaucoup les Ivoiriens à cœur, de nous soutenir, de faire corps avec nous. Nous avons donc décidé de faire l’union sacré, de nous soutenir les uns les autres, d’être solidaires. Et aussi de rendre hommage au coach qui nous a laissé en cours de route. Parce qu’on se sent aussi responsable du choix qui a été fait. Aujourd’hui, nous sommes tous ensemble, nous sommes heureux de savourer cette victoire. Ça n’a pas été simple pour nous de réaliser ce résultats beau et fort.
Du point de vue personnel, comment vous vous sentez après avoir enfin foulé une pelouse dans cette CAN ?
Du point de vue personnel c’est une grande joie. J’aurai aimé participé plus tôt à la compétition, mais c’est comme ça. C’est la santé qui prime.
Est-ce que vous réalisez l’impact de cette victoire à ce moment précis. Presqu’éliminés, vous réussissez le coup parfait de sortir le champion en titre ?
La route est longue. Il nous faut rester humbles dans tout notre parcours. Il nous reste encore de l’effort, de la sueur à donner, car il reste encore des jours de compétition. Nous allons profiter ce soir, mais ce n’est pas fini. Nous devons travailler encore et encore pour faire plaisir au peuple ivoirien. Merci à tous de nous avoir supporté, mais ce n’est pas fini.
Vous semblez avoir vite imprégné la mentalité du nouveau coach Emerse Faé, comment avez-vous intégré sa façon de travailler aussi rapidement ?
Emerse il est avec nous depuis un moment. Que ce soit lui ou le staff, nous sommes ensemble, on se connait depuis un bon moment. Il a su trouver les mots, parce que ça n’a pas été facile pour lui non plus de reprendre le groupe. Il a su remotiver tout le groupe, choisir les hommes, trouver les automatismes, et cette victoire, c’est aussi grâce à lui.
Propos retranscrits par Noah Djédjé depuis Yamoussoukro
- Vues : 226