Interview/Pregnon Hyppolite Armand, président d'Abidjan HBC: "Nous allons jouer crânement nos chances"
La 40e édition du Championnat d'Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball (CACVC) se tiendra à Oran en Algérie. Quelques jours après le tirage au sort du mercredi 20 mars 2024, le président du club représentant la Côte d'Ivoire à cette compétition s'est prononcé.
Comment se sentent vos filles, les championnes d'Abidjan HBC ?
Elles se portent très bien et sont concentrées pour les échéances sportives à venir.
A la suite du tirage au sort du 20 mars dernier, comment jugez-vous votre groupe, celui que les observateurs qualifient déjà de groupe de la mort ?
Le vocable "groupe de la mort" n'existe pas dans ma littérature sportive. Nous aurons en face de nous des équipes féminines comme la mienne, peu importe leurs origines. Les dimensions du terrain seront les mêmes pour tout le monde. Nous allons jouer crânement nos chances.
Pour cette première véritable aventure de votre équipe, vous tombez dans le même groupe que le Petro d'Angola qui domine le handball africain actuellement. Quelle analyse faites-vous déjà ?
Bien des Nations, y compris la Côte d'Ivoire, avaient aussi dominé le handball africain avant les Angolaises. Pas donc de raison que le leadership de la Côte d'Ivoire ne revienne pas à partir du 18 avril prochain. Nous donnerons vie à cette poule.
Quelle est l'ambition véritable d'Abidjan HBC dans cette compétition ?
Nous prévoyons finir au sommet du podium au soir du 27 avril 2024 à Oran, en Algérie.
Comment se passe la préparation de la compétition ?
En dépit du fait que nous ne nous entraînons pas sur un terrain répondant à tous points de vue aux normes des compétitions internationales, nous essayons de bien nous préparer selon nos maigres moyens. Ceci, pendant que les infrastructures de l'Etat de Côte d'Ivoire existent pour mieux préparer nos athlètes afin de mieux défendre les couleurs de la Côte d'Ivoire sur l'échiquier international. Aussi, les moyens financiers manquent pour assurer un mieux-être aux athlètes. Et pourtant, notre pays sera jugé en fonction de nos performances.
Quel apport de la part de la FIHB ?
La FIHB ne me soutient qu'en m'aidant à remplir les formalités de départ en Algérie. Je voudrais dire merci à M. Ouattara de la FIHB. Je souhaite que tous nos sympathisants nous soutiennent en prières. Et qu'ils aient foi que nous allons revenir d'Algérie avec la médaille d'or.
Je les remercie pour leurs encouragements au cours de la saison écoulée. Ce qui nous a permis de décrocher le titre de champion et de vainqueur de Coupe de Côte d'Ivoire. Par cette occasion, je note que mes athlètes sont à la fois actionnaires et sympathisantes de Abidjan Handball Club.
Noah Djédjé avec FIHB
- Vues : 1471