Interview / Gbohouo Sylvain, Gardien des Éléphants locaux : « Apporter mon expérience »
Prêt à défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire aux côtés de ses 24 coéquipiers, Sylvain Gbohouo, gardien international des Éléphants locaux, partage ses impressions et ses attentes avant la double confrontation face au Burkina Faso dans le cadre du 2ᵉ tour qualificatif du CHAN 2024. Le match aller se tiendra le 22 décembre 2024, à 16 heures, au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.
Depuis 2021, vous n'avez pas disputé de compétition internationale. Que représente le CHAN pour vous ?
« C’est ma première compétition avec l’équipe nationale des locaux. C’est un challenge important et motivant. Mon objectif est d’apporter mon expérience au sein de ce groupe et de contribuer à son succès. J’espère que nous irons loin dans cette aventure. »
À quelques jours de la confrontation face au Burkina Faso, comment vous sentez-vous ?
« Je suis dans un bon état d’esprit. Je n’ai jamais cessé de travailler, que ce soit au sein de mon club ou même pendant ma suspension. Ici, je redouble d’efforts. Un footballeur doit rester actif et compétitif, et c’est ce que je m’efforce de faire chaque jour. »
Vous êtes l’un des cadres de l’équipe. Quel message adressez-vous à vos jeunes coéquipiers qui s’apprêtent à vivre leur première compétition internationale ?
« Je leur dis de jouer avec plaisir et de tout donner sur le terrain. Le CHAN est une compétition qui offre une visibilité accrue, surtout pour les jeunes joueurs. C’est une belle opportunité pour se faire remarquer par des clubs. Je les encourage à rester concentrés, à ne jamais relâcher leurs efforts et à toujours donner le meilleur d’eux-mêmes. »
Propos recueillis par Noah Djédjé avec FIF
- Vues : 76