Skip to main content

Après Côte d’Ivoire-Seychelles et Gambie / Sébastien Haller : « J'avais de gros regrets… »

Haller interview

Malgré une belle prestation contre les Seychelles, lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Sébastien Haller a laissé entendre qu’il avait de gros regrets relatifs au rendez-vous manqué du dernier Mondial au Qatar.

L’attaquant des Eléphants est revenu sur le sujet à l’occasion du rassemblement pour le compte des deux journées des éliminatoires. Haller a déclaré avoir très mal vécu la non-participation de la Côte d’ivoire à cette compétition : « Oui effectivement ! Cela relève plus de la frustration de se dire qu'on a manqué quelque chose. J'avais de gros regrets par rapport à notre campagne de qualifications. En plus, j'ai eu l'occasion de me rendre au Qatar, de voir l'ambiance, et d'assister à des matchs. Cela a encore plus amplifié ce sentiment ».

C’est pour ne pas revivre cette situation, qu’il exhorte les Ivoiriens, notamment ses coéquipiers de la sélection, à rester concentrés : « Il faut beaucoup de concentration. Vous savez, ce processus de qualification est long et on peut s'éparpiller très facilement. Le mental a son importance car tout peut changer très vite. On doit maintenir le bouchon. Parfois, il est bon de prendre le moins de risques possibles pour garantir le résultat voulu, tout en se montrant audacieux dans les phases cruciales et dans les derniers niveaux du terrain ».

L’objectif de Sébastien Haller est clair : disputer le Mondial 2026 avec la sélection de Côte d'Ivoire : « C'est un des objectifs que je me suis fixé. Je veux participer à la phase finale de la Coupe du Monde en 2026. Ce serait une étape de plus dans ma carrière, je pourrai me dire que j'ai fait ce que je devais faire, et être fier du chemin que j'ai parcouru. Quand j'ai commencé le foot, je ne me suis pas forcément dit que j'allais participer à une Coupe du Monde. Désormais, j'ai envie de rendre ça possible ».

Malgré sa blessure à la tête contre les Seychelles, l'attaquant ivoirien, meilleur buteur de la sélection avec 4 réalisations en 2023, était du voyage en Tanzanie pour soutenir ses co-équipiers face à la Gambie.

ND

Pin It
  • Vues : 198