Football / Coupe du Monde 2030 : Gianni Infantino soutient le Maroc
Après l’Afrique du Sud en 2010, le continent africain pourrait hériter à nouveau de l’organisation de la Coupe du monde de football 2030. En tout cas, certains avis, et non des moindres, tendent à le faire croire. Selon le média espagnol Marca, Gianni Infantino considère la candidature maroco-ibérique comme « la favorite pour accueillir la Coupe du Monde en 2030 ».
Le président de la FIFA soutient vigoureusement la candidature conjointe du Maroc, de l’Espagne et du Portugal pour accueillir cet prestigieux événement. Le coup de pouce intervient au moment où le Maroc est déjà confirmé comme hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025.
Les représentants des trois fédérations marocaine, espagnole et portugaise, se réuniront à Rabat le 4 octobre pour en discuter les détails, ce qu'ils ont déjà commencé à faire lors d'une première réunion en Espagne, en septembre.
Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a de son côté, relevé l’importance de cette candidature conjointe entre deux continents, et exprimé son engagement à faire tout son possible pour la mener à bien.
La candidature du Maroc avait été officiellement annoncée par le Roi Mohammed VI lors d’une cérémonie à Kigali, au Rwanda, en mars dernier.
Noah Djédjé
- Vues : 184