Skip to main content

Éléphants : Le courant passe-t-il toujours entre Gasset et Wilfried Zaha ?

Classement eleph

Wilfried Zaha ne figure pas sur la liste des 25 Éléphants retenus pour affronter les Seychelles (le 17 novembre à Ebimpé) et la Gambie (le 20 novembre en Tanzanie) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L'information a été rendue publique par le sélectionneur ivoirien, Jean-Louis Gasset, hier, jeudi 9 novembre 2023.

L'ailier de Galatasaray, qui avait effectué son retour en sélection le mois dernier après avoir manqué trois rassemblements, loupe encore ces dates majeures. Selon des sources bien introduites, les dernières performances du joueur contre le Maroc (1-1) et l'Afrique du Sud (1-1) n'auraient visiblement pas convaincu Gasset. Pourtant Wilfried Zaha est très en forme avec son club Galatasaray.

Le technicien français, sommé de former une équipe commando pour la CAN 2023 (13 janvier-11 février 2024), n'écarterait pas une possibilité de se passer de Zaha pour la grand messe du football africain en Côte d'Ivoire. D'autant plus que ce rassemblement est le dernier test avant la grande fête du football africain. Toujours selon nos sources, la sanction risquerait d'être la même pour des joueurs comme Eric Bailly et Nicolas Pépé (Trabzonspor), plus convié depuis un an et qui reste en dehors du groupe.

En revanche celui qui fait la bonne opération, notamment sur les ailes, c'est Jérémie Boga. Sur la bonne pente avec Nice, il revient au meilleur moment après plusieurs mois d'absence.

Autre enseignement majeur de cette liste, c'est le retour du capitaine Serge Aurier qui revient après un forfait pour blessure lors des deux derniers matchs amicaux.

Comme lui en défense on note le retour du latéral gauche Hassane Kamara (Udinese), plus apparu en sélection depuis juin 2022. Dans le milieu de terrain, c'est du classique. Les hommes de base, Ibrahim Sangaré

Seko Fofana, Seri Jean Michael et Franck Kessié, sont présents. Sur le front de l'attaque l'indéboulonable Sébastien Haller sera de partie épaulé par Jonathan Bamba ou encore Simon Adingra, Jean Philippe Krasso sans oublier Max Alain Gradel, le doyen de cette équipe.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 326