Football / Messi, nouveau coup de tonnerre !
La guerre est totale entre le PSG et Lionel Messi, les deux camps faisant fuiter des informations contradictoires. Et, selon Le Parisien, un arrangement à l’amiable pourrait être conclu pour en finir.
Suspendu pour 2 semaines par la direction du PSG après avoir séché l’entraînement de lundi sans autorisation (pour aller en Arabie saoudite), Lionel Messi pourrait ne plus jouer pour la formation de la capitale. Mercredi après-midi, RMC Sport expliquait pourtant que Christophe Galtier envisageait de faire jouer l’international argentin à son retour, pour les 3 derniers matches de la saison, si « La Pulga » le voulait bien.
Dans la soirée, Le Parisien a carrément expliqué le champion du monde 2022 n’allait peut-être jamais revenir au Camp des Loges (où il est attendu dans 10 jours). « Rien n’indique qu’il respectera cette obligation contractuelle. Car d’ici là, les deux parties pourraient reprendre contact, via leurs juristes, pour trouver un arrangement à l’amiable et acter leur divorce, une bonne fois pour toutes », peut-on lire.
Les mensonges du PSG ?
Le divorce est en effet total entre les deux parties, qui font fuiter toutes sortes d’informations selon les médias et les pays depuis plusieurs semaines. En Catalogne, on explique désormais que Messi a décidé de ne pas poursuivre à Paris après l’élimination en Ligue des champions, réclamant des garanties sportives. Un accord pour une prolongation avait été trouvée durant la Coupe du monde avec les décideurs au Qatar, mais Jorge Messi n’a pas donné suite.
En France, ce sont les informations du club, principalement de Luis Campos, qui sont relayées. La presse a successivement affirmé que le recordman de Ballon d’Or allait partir, puis qu’il imaginait toujours rester dans la capitale en l’absence d’offre du Barça. Campos souhaitant reconstruire l’équipe sans le numéro 30, il a ensuite été dit que Messi réclamait une augmentation. Trop de contre-vérités (ou de mensonges) qui ont éloigné les deux parties avant même la suspension.
- Vues : 312