Skip to main content

Qualifications CAN féminine 2024 : Les Éléphantes piétinent les Tanzaniennes 2-0

Foot feminin

C'est une première sortie plutôt convainquante pour les filles de la sélectionneuse ivoirienne, Clémentine Touré. Les pachydermes ivoiriens ont piétiné à deux reprises l'équipe de la Tanzanie (2-0), en match aller comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations féminine 2024. C'était au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, , ce vendredi 22 septembre.

Les Éléphantes n'ont pas tremblé face à leur adversaire. Plus en vue sur le terrain et dans la possession du ballon, elles se sont logiquement imposées en marquant par deux fois.

Le début de rencontre est largement en faveur des Ivoiriennes. Les protégées de coache Clémentine Touré posent le pied sur le cuir et impriment le tempo. Les Oranges ne mettent pas longtemps à lancer les offensives mais, n’arrivaient pas à trouver la faille. Malgré cette domination sans partage, les deux équipes se séparent à la pause sur le score de 0-0.

Au retour des vestiaires, la technicienne ivoirienne décide d'apporter du sang neuf à sa troupe. Et ses choix vont s'avérer payants. A peine entrée en jeu, Frédérique Akebie Abrogoua se met rapidement en évidence. A la 48e minute, elle réussit à tromper la gardienne tanzanienne pour donner l'avantage aux locales (1-0). Sept minutes plus tard, c'est au tour de Inès Ida Guehai, de doubler la mise sur penalty (2-0), scellant ainsi la victoire des Éléphantes sur leurs terres.

Première bataille réussie donc pour la Côte d'Ivoire. Toutefois, les pachydermes devront confirmer leur leadership au match retour, prévu le mardi 26 septembre 2023, à Dar Es Salam (Tanzanie).

Noah Djedje

Pin It
  • Vues : 424