Skip to main content

Maroc-Afrique du Sud : Ce mardi, les supporters ivoiriens font leur choix

Supporters can

C'est un fait connu. Les stades des 5 villes de Côte d'Ivoire où se déroule la CAN 2023 battent des records d'affluence, jamais enregistrés depuis l'existence de cette compétition. Nul doute que le match Maroc-Afrique du Sud, ce mardi 30 janvier 2024, attirera du beau monde au stade Laurent Pokou de San Pedro, à 20h UTC. C'est sans oublier aussi que les Ivoiriens doivent une fière chandelle à Hakim Ziyech et à ses coéquipiers des Lions de l'Atlas. Victime d'une blessure contractée face à la Zambie, mercredi 24 janvier lors du dernier match de poule, l'allier droit des Lions de l'Atlas et unique buteur de cette rencontre est cependant incertain pour aujourd'hui.

Les Marocains pourraient néanmoins compter sur leur atout offensif sur le terrain. Mais aussi en tribunes, bien sûr, avec les milliers de supporters. Les Ivoiriens pensent en effet que l’équipe marocaine a largement contribué à la qualification des Éléphants en huitièmes de finale mercredi dernier. Ce soir-là, les Lions de l'Atlas qui n'avaient rien à perdre ont pourtant déroulé face à la Zambie (1-0). Le destin de la Côte d'Ivoire en dépendait. En réussissant à battre l'adversaire du soir, le Maroc offrait du même coup la dernière place du meilleur troisième au pays hôte. Avant et pendant le match, les supporters marocains avaient pris fait et cause pour les Ivoiriens, tout en poussant leur équipe à la victoire. Après la rencontre, ils ont naturellement célébré ce résultat avec des messages d'amour et de fraternité au peuple ivoirien pour son hospitalité.

Si le pays organisateur est désormais en quarts de finale, le destin du Maroc quant à lui se joue ce soir. Même si Walid Regragui et ses hommes sont conscients de l'enjeu et savent que tout dépendra de leur performance, le fait de se savoir soutenus est aussi important. Fidèles à leur sens de l'hospitalité et en raison de l'amitié ivoiro-marocaine, on peut s'attendre à un stade plein et tout entier acquis à la cause du Maroc ce mardi. Les Ivoiriens seront là, sans doute, pour porter le Maroc.

F.Y.

Pin It
  • Vues : 129