Skip to main content

Limogé du banc des Eléphants : Jean-Louis Gasset donne enfin les raisons de son départ

CIV champion 32

Jean-Louis Gasset, l'ancien sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire est sorti de son silence, quelques semaines après son départ de la tête de l'équipe nationale. Dans une interview qu'il a accordée à L’Équipe, le technicien français a révélé les raisons profondes de son départ du banc des Éléphants. « On était dans un vestiaire dévasté, avec des affrontements à l'extérieur (Ndlr : après la défaite 4-0 contre le Guinée Equatoriale)", explique-t-il. Ce lundi-là, l'ancien coach des Éléphants dit se souvenir avoir vu " les petits sur leurs portables, prendre des nouvelles de leur famille. Ils avaient peur. Il ne faut plus jamais revivre ça! On était au bord d'une catastrophe, franchement.

" J’étais comme entouré d’ondes négatives"

J'entraîne depuis 35 ans et c'est la première démission, mais vu ce qu'il se passait... Qu'on me dise, tu es nul, tu es vieux, tu n'as jamais entraîné en Afrique, d'accord, mais là, ça prenait une tournure dramatique". Il dénonce aussi le fait que, "des gens allaient à notre hôtel, à la fédération, il y avait des pneus sur la route, des policiers étaient stationnés partout. Le président recevait des appels du commissaire dans mon bureau au stade pour lui expliquer ce qu’il se passait dehors. (...) Et quand je lui donné ma démission, il m’a demandé une nuit de réflexion. Mais c’était la meilleure solution. Quand j’ai relu récemment ce que j’ai écrit, j’était comme entouré d’ondes négatives". Et d'ajouter : "tu arrives en mai, le secrétaire général avec qui tu sympathise décède, ton premier stage, tu apprends le cancer d’Haller (Sébastien), tu arrives dans le dernier, double entorse à la cheville pour lui… Et la veille qu’il reprenne, il se tord au même endroit. Plein de trucs comme ça… ».
Ma décision était la meilleure solution.

Jean Louis Gasset dit avoir souffert des difficultés de son patron (Idriss Diallo) qui a, pour beaucoup de supporteurs, " le tord d’avoir battu Didier Drogba lors d’une élection pour prendre les commandes de la fédération ivoirienne qui a entrainé moult tensions. Idriss est un type formidable, courageux ».

Bravo, champion ! Et merci pour tout...

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 191