Les équipes déménagent, pour les 8e de finale de la CAN 2023
Nouveau ballet aérien dans le ciel ivoirien, à l’occasion des 8e de finale de la 34e édition de la CAN, une phase à élimination directe qui démarre ce samedi.
Partis de Bouaké, les Lions Indomptables du Cameroun sont depuis jeudi à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Les poulains de Rigobert Song croisent le fer avec le Nigeria ce samedi pour le premier match du 2e tour de la CAN 2023. Le match se jouera au stade Houphouët-Boigny, une enceinte bien connue par les joueurs camerounais.
Les Pharaons de l’Égypte ont été accueillis ce vendredi à San Pedro, où ils trouveront les Léopards de la RD Congo qui sont sur leurs installations, car ils sont logés dans cette ville balnéaire depuis le début de la compétition.
Quant aux Eléphants de Côte d’Ivoire, ils quittent Abidjan pour Yamoussoukro, pour un duel avec les Lions du Sénégal prévu lundi à 20h. La sélection ivoirienne, repêchée au terme du premier tour, espèrent avoir plus de chance sur la terre natale de Felix Houphouët-Boigny, premier Président de la Côte d’Ivoire.
Le convoyage des délégations est assuré par Air Côte d’Ivoire qui déploie pour cette opération ses Bombardier Q400 sur des aéroports qui correspondent à son réseau domestique. La compagnie ivoirienne avait 40 vols à son compteur dans le cadre de la compétition continentale, à la veille du coup d’envoi.
Acturoutes
- Vues : 161