Skip to main content

L'Algérie fait appel à Zinédine Zidane pour remplacer Belmadi

Zidane CAN

Zidane en pompier ? Selon un article en ligne du quotidien L'Équipe, la Fédération algérienne de football (FAF) a sollicité Zinédine Zidane à la tête des Fennecs. En effet, Djamel Belmadi, en délicatesse avec la fédé a annoncé son départ au lendemain de l'élimination de l'Algérie par la Mauritanie (0-1) à Bouaké, lors des phases de poule de la CAN 2023. C'est la deuxième élimination de rang pour les champions d'Afrique 2019 à cette étape de la compétition, après celle de 2021 au Cameroun.

La FAF a donc exploré diverses pistes ces dernières heures, afin de trouver un successeur à Belmadi à la tête de la sélection nationale algérienne. Et l'une d'elle aurait conduit au Ballon d'or 98, Zinédine Zidane, champion du Monde 98 avec les Bleus. Surtout que l'homme est actuellement libre de tout contrat.

Toutefois, si l'ancien international français s'est montré flatté par cette invitation de son pays d'origine, il aurait décliné l'offre.
Pour rappel, l'ex-entraîneur du Real Madrid a déjà été sollicité par des fédérations dont celles de l'Amérique et du Brésil. Mais selon le quotidien sportif français, il les a toutes refusées. Le rêve de l'ancien attaquant de Valenciennes et de l'Olympique Marseille reste sans doute l'équipe de France, à la tête de laquelle se trouve pourtant l’un de ses ex-coéquipiers, Didier Deschamps. Le bail de ce dernier court jusqu'au Mondial 2026.

F.Y.

Pin It
  • Vues : 147