Skip to main content

Football / CAN2023 : La cagnotte du vainqueur passe à 3.5 milliards Fcfa

Kolo elephants

A l'image de de la Côte d’Ivoire qui veut offrir la plus belle CAN jamais organisée sur le continent, la CAF également se surpasse pour améliorer les récompenses de cette prestigieuse compétition continentale : au soir du 11 février 2024, en plus du splendide trophée en or, l'équipe qui sera sacrée championne d'Afrique à la CAN2023, empochera la coquette somme record de 7 millions de dollars, soit 3.5 milliards Fcfa.

C'est ce jeudi 4 janvier 2024 que la Confédération africaine du football (CAF) l'a annoncé dans un communiqué. Cette revalorisation, c'est 40% de plus que ce qui avait été attribué au Sénégal lorsqu'il avait remporté l'édition 2022 disputée au Cameroun. Le deuxième de la compétition quant à lui, a partir de l'édition qui a lieu du 13 janvier au 11 février en Côte d'Ivoire, recevra une enveloppe de 4 millions de dollars, soit 2.1 milliards FCFA.

Les deux demi-finalistes malheureux qui seront classés 3e et 4e, auront chacun, la somme de 1.250 milliard FCFA. Les quatre autres équipes éliminées en quarts de finale, percevront chacune, la somme de 650 millions de FCFA, toujours selon le communiqué publié sur site de la CAF.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 131