Sécurisation des écoles et de la CAN : la police des stupéfiants démantèle des fumoirs et saisit de la drogue à Man
Man - Plusieurs kiosques à café soupçonnés de vente de substances prohibées ainsi que des fumoirs ont été démantelés, avec saisie de 500 doses de Diazépam, 25 doses de cannabis et des cigarettes prohibées, lors d’une vaste opération antidrogue menée par la police des stupéfiants de Man.
L’opération, qui est en cours depuis dimanche 6 janvier 2024, dans la ville de Man, a permis l’interpellation de cinq individus par les hommes de la directrice régionale de la police des drogues et des stupéfiants, le commissaire Behou France Irma.
Cette mission, explique commissaire Behou, se poursuivra jusqu’à la fin de l’année, avec une intensification surtout dans les mois de janvier et février pour assurer une bonne sécurisation des personnes et des biens en cette période de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ainsi que la sécurisation des établissements scolaires.
Tout en prenant l’engagement de tout mettre en œuvre afin d’assainir la vie publique et les établissements scolaires de la région, la patronne de la police antidrogue a invité les populations à conjuguer les forces pour lutter efficacement contre le phénomène de la drogue.
« Nous invitons les parents à nous saisir toutefois qu’ils constatent un fait anodin chez leurs enfants ou un soupçon d’adduction aux stupéfiants ou toute forme de drogue, à saisir la police des stupéfiants et des drogues. Tout n’est pas prison à la police. L’Etat a créé des structures spécialisées pour porter assistance et prendre en charge les cas d’adduction pour les sortir de cette situation », a-t-elle relevé.
(AIP)
ebd/fmo
- Vues : 150