Des villages CAN à la cité Fairmont et Agban-village pour égayer les habitants
Abidjan – Des villages CAN ont été érigés dans les quartiers de la cité Fairmont et d'Agban village, dans la commune d'Attécoubé, en vue de permettre aux habitants de suivre dans la gaieté, les matchs de la 34ème coupe d'Afrique des nations (CAN) 2024, dont l'ouverture a eu lieu samedi 13 janvier 2023 au stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé.
"A travers ce village CAN, nous aspirons à mobiliser la jeunesse de la cité Fairmont, conformément à l'appel du chef de l'État qui préconise l'accueil chaleureux de nos visiteurs. Dans cette perspective, nous avons souhaité concilier l'utile à l'agréable en instaurant un village CAN", a déclaré l'initiateur du projet à la cité Fairmont, Charlemagne N'Guessan.
Il a indiqué que cet espace va permettre à l'ensemble des ressortissants de la CEDEAO vivant dans la cité dont leurs pays participent à la CAN de suivre les matchs.
L'initiateur du village CAN de la cité Fairmont Charlemagne N'guessan
« En plus du capital humain, nous mettons à disposition un écran géant, de la nourriture et une variété de boissons. Nous nous engageons à répondre à l'appel du président de la République, Alassane Ouattara, et veiller à ce que nos hôtes se sentent bien tout au long de la coupe d'Afrique des nations jusqu'à la fin de la compétition », a renchérit M. N’guessan.
Au quartier Agban village, plusieurs habitants parés aux couleurs nationales ont suivi sur un écran géant la cérémonie d'ouverture suivie du match, assis sur plusieurs chaises installées pour permettre à ceux q
AIP
- Vues : 135