CAN 2023: La jeunesse s'inscrit dans "la ferveur" de l'organisation du village CAN de Bondoukou
Bondoukou - La jeunesse de Bondoukou a décidé de s'inscrire dans " la ferveur" de l' organisation du Village de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Akwaba dans cette commune , lors d'une rencontre, des responsables de quartiers, mercredi 10 janvier 2024, à la mairie.
Le président de la jeunesse communale, Diabo Kouakou Elvis, en charge de la commission mobilisation des jeunes a invité, lors de cette séance d'échanges, les jeunes des villages et des quartiers de Bondoukou à sortir nombreux lors de cette activité sportive.
"Après 40 ans, la Côte d'Ivoire organise la CAN, il est important que la population se mobilise pour la cérémonie officielle de l'ouverture de ces festivités. Les jeunes sortiront très nombreux au centre culturel", a-t-il dit.
Les différentes couches de la population de Bondoukou se sont engagées, auparavant, lundi, pour le succès des activités de cette initiative, à la salle de conférence du Centre hospitalier régional (CHR).
En sa qualité de parrain, le président du conseil régional du Gontougo, Kobenan Kouassi Adjoumani avait annoncé le 29 décembre 2023, l’établissement du Village CAN. Il s’agit d’une grande plateforme devant permettre aux populations de suivre toutes les rencontres de la CAN sur des écrans géants avec un grand plateau d’animation culturelle, selon le président du comité d'organisation, Didier Yeboua.
(AIP)
nmfa/fmo
- Vues : 141