Skip to main content

CAN 2023: Ferkessédougou en ébullition après la victoire des Eléphants

CAN Depeches

La ville de Ferkessédougou a exulté dans l’allégresse et la joie, dimanche 11 février 2024, suite à la victoire des Eléphants de Côte d’Ivoire face au Super Eagles du Nigeria comptant pour la finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).

Au coup de sifflet final du match, toutes les rues et ruelles de la ville de Ferkessédougou ont été prises d’assaut par la population avec les chants de victoires, de vuvuzela et autres moyens de célébration de joie.

La place Alassane Ouattara, espace central de la ville, a reçu en quelques minutes, des milliers d’habitants dans le village CAN installé par la municipalité.

«Nous sommes fiers de nos enfants, notre équipe nationale », s’est exclamé Yéo Adama, machiniste à la retraite.

Ouattara Abou, Sylvain Kouassi et Coulibaly Youssouf, un groupe d’amis, entourés de plusieurs dizaine de jeunes, dansant à la ronde au son du titre «coup de marteau » de l’artiste Tamsir, remercient les Eléphants.

« Nous leur disons infiniment merci, ils nous rendent davantage fiers d’être ivoiriens, vive la Cote d’Ivoire », s’exclament-ils.

La CAN 2023 s’est déroulée en Côte d’ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Elle a vu la participation de 24 nations africaines. La Côte d’Ivoire remporte ainsi son 3ème trophée de cette compétition après celui de 1992 et de 2015.

AIP
ki/bsp/fmo

Pin It
  • Vues : 196