Skip to main content

CAN2023 : Voici les raisons du retard des Scorpions de Gambie

Gambie Can

Sur la base du programme établit, la délégation gambienne devait atterrir en terre ivoirienne le mercredi 10 janvier 2024, à l’aéroport de Yamoussoukro. Sauf que selon les informations fournies par la compagnie Air Côte d'Ivoire, transporteur officiel de la CAN 2023, l'avion est arrivé à Banjul, la capitale gambienne, le même mercredi à 11h05, en vue de transporter l'équipe gambienne à Yamoussoukro dès 12h20 GMT. Cependant, en raison de problèmes internes, les joueurs de l'équipe n'étaient pas présents à l'aéroport au moment prévu, ne rejoignant l'aéroport qu'autour de 16h GMT, après des accords avec leur Fédération. Le décollage a eu lieu à 16h54 GMT, soit 4 heures et 30 minutes plus tard que l'heure initialement prévue.

Malheureusement, le vol a été de courte durée. Après seulement 10 minutes de vol, l'équipage a été contraint de rebrousser chemin en raison d'un problème de pressurisation. ‘’Suite au décollage effectif de l’appareil, l'équipage s'est résigné à rebrousser chemin après 10min de vol, en raison d'un problème de pressurisation’’, informe la compagnie. Le vol a été finalement annulé en raison du dépassement du temps règlementaire de vol de l'équipage, suite au retard cumulé.

Face à ces complications, Air Côte d'Ivoire a réagi de manière proactive en dépêchant une seconde équipe le même jour pour assurer le transport effectif de la Gambie vers Yamoussoukro. Le nouvel appareil est arrivé le jeudi 11 janvier 2024, à 1h25, en attente des joueurs pour l'embarquement. Le décollage était initialement prévu pour 2h30 GMT.

Il convient de noter que précédemment, le mardi 9 janvier 2024, les Scorpions de la Gambie avaient boycotté la dernière séance d'entraînement en raison de problèmes liés aux primes, suscitant la colère de leurs supporters qui ont manifesté leur mécontentement par des actes de vandalisme. Le retard de la sélection gambienne à la CAN 2023 a été causé par une série d'obstacles, notamment des retards internes, des problèmes techniques en vol, et des tensions liées aux primes des joueurs.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 147