Skip to main content

CAN 2023 : Certains pays refusent déjà les hôtels retenus…

Hotel président Yakro

A 74 jours de l’ouverture de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, toutes les sélections sont situées sur le lieu de leur hébergement ; et cela commence déjà à faire couler de l’encre. Comme c’est souvent le cas lors des compétitions de haut niveau, les invités font le difficile. Sous prétexte de vouloir être dans les meilleures conditions possibles pour pouvoir remporter le trophée, certains représentants contestent les facilités offertes par le comité d’organisation (COCAN).

C’est ainsi que, après avoir visité les villas de la Cité CAN, Walid Sadi, le président de la Fédération algérienne de football a déclaré préférer un plan B, pour loger ses joueurs : « Nous avons opté pour un plan B, car j’ai estimé que cet hébergement ne va pas nous permettre de nous concentrer. Alors, nous avons réquisitionné tout un hôtel, pas loin du stade, pour l’ensemble de la délégation algérienne, qui sera ainsi dans de meilleures conditions ». La formule de remplacement dont il parle pourrait bien être l’Hôtel du Stade, situé en face du stade de Bouaké.

A Yamoussoukro, les quatre équipes logeront dans deux hôtels. Le Cameroun et le Sénégal poseront leurs valises à l’Hôtel Président, et la Guinée et la Gambie à l’Hôtel Parlementaires.

Toutefois, la Guinée serait également en quête d’un autre site. C’est ainsi qu’un membre de cette délégation a fait savoir à la presse : « Nous ne refusons pas l’Hôtel Parlementaire qui est très bon, mais au regard de sa capacité d’accueil, outre les équipes, il y aura certainement d’autres personnes. Alors que nous voulons être seuls dans notre hôtel. Nous sommes à la recherche d’un hôtel dans le quartier millionnaire, ou hors de la ville pour éviter certaines visites qui pourraient perturber la quiétude des joueurs. Certains membres de la délégation occuperont l’hôtel Parlementaire et les joueurs et encadreurs, l’hôtel que nous allons trouver ».

Selon des indiscrétions, la Tunisie, basée à Korhogo, et le Maroc à San-Pedro, seraient également dans la même dynamique…

ND

Pin It
  • Vues : 486