
Younès Zerdouk (sélectionneur Éléphants U20) : « Nous sommes en finale, et nous allons la jouer pour la gagner »
Qualifiée pour la finale de la 3ᵉ édition de la Coupe UFOA-B (U20), la Côte d’Ivoire peut compter sur un sélectionneur serein et ambitieux. À l’issue de la demi-finale remportée face au Ghana (2-1), Younès Zerdouk s’est exprimé avec lucidité sur la prestation de ses joueurs.
« Ce sont deux très belles équipes qui se sont affrontées ce soir. Je savais comment le match allait se passer », a-t-il confié en conférence de presse. Le technicien de l'équipe ivoirienne n’a pas manqué de souligner les conditions physiques difficiles de son équipe : « C’était compliqué pour nous, car nous n’avions eu que deux jours de récupération. On a donc mis l’accent sur la récupération plutôt que sur l’intensité. »
Sur le plan du jeu, Zerdouk reconnaît que son équipe a souffert en première période : « Nous étions dominés. Mais à la mi-temps, nous avons réorganisé l’équipe. La seconde mi-temps a été plus aboutie, même si la première était meilleure en termes de maîtrise collective. » Le sélectionneur salue également la dimension tactique de la rencontre : « Ça a été une belle bataille. Les deux équipes se sont bien répondu. »
Désormais tourné vers la finale face au Nigeria, le technicien se montre confiant : « Je suis tranquille. Les joueurs savent ce qu’ils veulent. Nous sommes en finale, et nous allons la jouer pour la gagner. »
Un message fort et clair qui traduit l’état d’esprit conquérant des Éléphanteaux, à une marche d’un sacre sous-régional qui récompenserait une campagne bien maîtrisée.
Noah Djédjé
- Vues : 112