Accéder au contenu principal

Turquie Gros dérapage de Mourinho après la défaite contre Galatasaray

Scène incroyable ce mercredi à Istanbul. À l’issue du quart de finale de la Coupe de Turquie entre Fenerbahçe et Galatasaray (1-2), José Mourinho a totalement perdu son sang-froid. Le technicien portugais a saisi le visage et attrapé le nez de son homologue de Galatasaray, Okan Buruk, juste après le coup de sifflet final. Des images diffusées par les médias locaux montrent le coach turc s’écrouler sur le terrain après cette altercation.

Débarqué à Fenerbahçe l’été dernier, Mourinho risque de lourdes sanctions après ce nouveau coup d’éclat. Ce n'est d’ailleurs pas son premier incident en Turquie. Fin février, il avait déjà écopé de quatre matchs de suspension et d’une amende pour des propos polémiques tenus après une rencontre de championnat contre… Galatasaray. Il avait alors accusé le quatrième arbitre – et, plus largement, l’ensemble du corps arbitral turc – de partialité, et dénoncé le comportement du banc adverse avec des propos qui avaient été jugés racistes par Galatasaray, ce qu'il a fermement démenti.

Avec cet énième débordement, la position de Mourinho sur le banc de Fenerbahçe pourrait se fragiliser davantage. Reste à voir quelle sera la réaction des instances disciplinaires turques face à cet incident qui fait déjà grand bruit.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 29