Tournoi de Montaigu: La Côte d’Ivoire accroche la France (2-2)
Pour leur entrée en lice dans la 51è édition du mondial football de Montaigu en Vendée (France), les Éléphantaux ont accroché leurs adversaires de l'équipe de France 2-2, ce mardi 26 mars 2024. Même s'ils peuvent regretter de n'avoir pas profité des occasions pour remporter ce match, les Ivoiriens peuvent se satisfaire du point du nul, à l'entame de ce tournoi international de football réservé aux moins de 17 ans.
Après une belle entame de match, les efforts des protégés de coach Bassiriki Diabaté seront récompensés juste après la demi-heure de jeu. Moussa Koné ouvre la marque d’une frappe de l’extrémité de la surface (0-1, 31’). La Côte d’Ivoire manque de faire le break au retour des vestiaires, et vandange quelques occasions franches, à l'image de Dosso Ibrahim qui loupe l’immanquable, à la 42e minute.
De quoi réveiller les locaux, quelque peu endormis. Fouettés dans leur orgueil, les Bleuets sonnent la révolte. Mohamed Chebbi initie une percée au milieu de la défense ivoirienne et décoche une frappe. Le portier Ivoirien, Christ Kouassi, reste ferme sur ses appuis.
Deux minutes plus tard, Rémi Imbert réalise un centre, sur lequel Chebbi remet le ballon en une touche pour Eymard, qui d’un tir croisé égalise pour la France (1-1, 48’). À la suite d’un contre initié par les Français, le Franco-ivoirien Djylian N’guessan offre pour la première fois l’avantage aux siens (71è, 2-1).
Cependant, l'abnégation de l'équipe ivoirienne est récompensée par Ibrahim Dosso qui égalise à nouveau à la 76e minute, mettant fin à un match intense et serré entre les deux équipes. Après la France, les Eléphanteaux affrontent ce jeudi 28 mars 2024, l’équipe de l’Argentine, vainqueur de l’Arabie Saoudite sur le score de 5-0.
Noah Djédjé
- Vues : 612