Skip to main content

Stade AGC de Korhogo: De grosses interrogations...

Alors que le prochain match des Éléphants de Côte d’Ivoire contre le Gabon, dans le cadre de la 3è journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026, est prévu sur la pelouse du stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo en juin, l'actualité de ces récentes heures soulève quelques inquiétudes dans le paysage sportif.

En effet, ce dimanche 5 mai 2024, des images qui ont circulé sur les réseaux sociaux montrent l'organisation du meeting d'un parti politique, dans ladite enceinte sportive. Ces images et l'organisation de cet évènement politique soulèvent depuis lors de grosses interrogations chez les footballeurs, les responsables de clubs et autres journalistes sportifs. La pelouse du stade AGC va-t-elle résister ? Quelles sont les dispositions qui seront prises pour préserver la qualité du rectangle vert, salué par tous les analystes sportifs lors de la CAN 2023 ?

Stade_AGC_de_Korhogo.jpeg

Pour rappel, lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, dans le groupe E, la Tunisie, le Mali, l'Afrique du sud, la Namibie s'étaient affrontés au Stade de Korhogo. D’une capacité de 20.000 places, le stade «Amadou Gon Coulibaly» a été inauguré le samedi 4 novembre 2023. Construit sur une superficie de 20,17 hectares, cette infrastructure sportive offre des commodités constituées de vestiaires bien équipés, d’infirmeries, de salles de presse, de technologies ultra-modernes, etc. Le tout renforcé par une pelouse naturelle.

La merveille architecturale qu’est le stade Amadou Gon Coulibaly a été mise en place pour répondre aux grandes attentes des populations. Notamment, contribuer au rayonnement de la cité du Poro sur le plan international. Démarrés le 18 mai 2019, les travaux du stade Amadou Gon Coulibaly ont nécessité un investissement de 50,02 milliards de FCFA.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 556