
Sporting Club de Gagnoa : Bernard Casoni viré !
L’aventure de Bernard Casoni à la tête du Sporting Club de Gagnoa a tourné court. Arrivé en début de saison avec pour mission de faire monter l’équipe en Ligue 1, le technicien français a été limogé mardi par le président Tommy Tayoro. En cause, une série de contre-performances qui éloigne le club de son objectif initial.
Des résultats insuffisants
Malgré un effectif compétitif, le SC Gagnoa peine à s’imposer comme un véritable candidat à la montée. Le nul (0-0) concédé vendredi dernier face à Leaders SCM a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Ce résultat a précipité la décision des dirigeants, qui ont mis fin au contrat de Casoni.
« Le président du Conseil d'Administration et Président du Conseil Général du Sporting Club de Gagnoa, Monsieur Nyckoss Tommy TAYORO, informe les supporters du club et le public sportif ivoirien de la fin de la collaboration avec l'entraîneur principal Bernard CASONI. (...) Monsieur LAGO Bailly, entraîneur adjoint, assurera l'intérim jusqu'à nouvel ordre », indique le communiqué officiel du club.
Lago Bailly en pompier de service
À l’issue de la 18ᵉ journée de championnat, le Sporting Club de Gagnoa occupe la 4ᵉ place du groupe B avec 32 points (9 victoires, 5 nuls et 4 défaites). Un retard qu’il faudra rapidement combler pour espérer une accession en Ligue 1. Désormais propulsé sur le banc en tant qu’entraîneur intérimaire, Lago Bailly aura la lourde tâche de relancer une équipe en manque de constance. Son principal défi sera de remobiliser ses joueurs et de capitaliser sur les prochaines rencontres pour raccrocher le wagon des prétendants à la montée.
Noah Djédjé
- Vues : 36