Accéder au contenu principal

Simon Adingra : Un manque de temps de jeu à Brighton qui pèse lourd

Moins utilisé cette saison avec Brighton, Simon Adingra semble souffrir d’un net déficit de rythme, ce qui impacte considérablement ses performances en sélection. D’ordinaire explosif et percutant sur son couloir, l’ailier ivoirien a éprouvé d’énormes difficultés lors de la rencontre face à la Gambie ce lundi.

Sacré meilleur joueur de la finale de la CAN 2023, Adingra n’a jamais réussi à se montrer réellement dangereux au cours de cette rencontre. Ses rares tentatives ont été bien contenues par la défense gambienne, l’empêchant d’apporter sa percussion habituelle. Ses prises de balle n’ont pas eu l’impact escompté et ses duels offensifs se sont soldés par des échecs répétés.

Déjà entré en cours de jeu contre le Burundi vendredi dernier, le joueur de Brighton n’avait pas non plus réussi à peser sur le match. Ce constat alarmant souligne une évidence : son manque de temps de jeu en club est en train de freiner sa progression et d’affecter son efficacité avec les Éléphants. Autrefois considéré comme l’atout offensif majeur de la sélection ivoirienne, Adingra traverse actuellement une phase délicate qui pourrait nuire à sa dynamique s’il ne retrouve pas rapidement du temps de jeu en Premier League.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 125