Sénégal: Le bail d'Aliou Cissé prolongé à la tête des Lions
Ses détracteurs qui voulaient le voir quitter la sélection des Lions de la Teranga, à la suite de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire, doivent se mordre les doigts en ce moment. La Fédération sénégalaise de football (FSF) a décidé de prolonger le contrat du sélectionneur actuel des «Lions», Aliou Cissé, jusqu’en 2026. C’est le président de l’instance faîtière du football sénégalais, Augustin Senghor, qui a lui-même confirmé cette information.
«Le contrat d’Aliou Cissé va être prolongé pour un an et demi avec les changements de date de la CAN», a-t-il lancé dans une déclaration accordée à la chaîne TV RTS 1. Pour rappel, le contrat «d’El Tactico» est arrivé à son terme le 30 juin dernier, précisément à l’issue de la dernière trêve internationale.
Bien que critiqué par les supporters sénégalais après la sortie par la petite porte de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Aliou Cissé bénéficie toujours de la confiance des décideurs dans le football sénégalais. L’ancien pensionnaire du Paris Saint-Germain est devenu sélectionneur des «Lions» en 2015.
En 97 matchs disputés avec le Sénégal, il a réalisé 63 victoires en plus de 21 nuls et 13 défaites. A son actif, une finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2019 perdue devant l’Algérie sur le plus petit des scores. Par ailleurs, il a remporté la compétition phare en Afrique en 2021 grâce à une victoire aux tirs au but devant l’Egypte.
Noah Djédjé
- Vues : 138