Skip to main content

Sélection nationale camerounaise: Tout est mélangé encore !

La rencontre entre Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables, nommé par le ministère des Sports, n’a pu aller à son terme. Les échanges houleux entre les deux hommes se sont soldés par un gros clash. Convoqué en effet, ce mardi matin au siège de la Fecafoot afin de participer à une séance de travail, le sélectionneur des Lions Indomptables, qui a répondu à sa convocation, a dû écourter sa visite.

Au vu du climat qui régnait au sein dudit siège, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Marc Brys, selon la presse camerounaise, a été autorisé à entrer avec une partie de son staff seulement, celle qui est reconnue par la faîtière du football camerounais et pas les membres nommés par le ministère et ensuite évincés par le Comité exécutif dirigé par Eto’o. Au nombre des personnes répudiées, on a François Omam-Biyik, prié de rester à l'extérieur du bâtiment. En présence de plusieurs représentants du ministère, l'ambiance était évidemment électrique.

«Nous avons un message ferme à faire passer et je le fais ici à la Fecafoot : il n'y a qu'un seul staff qui existe à la tête des Lions Indomptables, c'est le staff de M. Brys et de ses collaborateurs, nommés par le chef de l'Etat. Il n'y en a pas d'autre et il n'y en aura pas d'autre. Il faut que le message soit clair», a martelé devant les médias Cyrille Tollo, conseiller technique auprès du ministre Narcisse Mouelle Kombi. Par la suite, sur intervention expresse du président de la Fecafoot, Samuel Eto'o, l'ensemble du staff a été autorisé à entrer. Mais 3 minutes après, selon la presse locale, Brys et son staff ont quitté les lieux.

S’en est suivi un gros clash, avec des éclats de voix. A onze jours de la réception du Cap-Vert dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le football camerounais semble dans l'impasse la plus totale, à l'image des deux convocations différentes adressées aux joueurs, une par la Fecafoot, l'autre par le ministère des Sports.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 401