Accéder au contenu principal

Scandale arbitral : Leader SC remercie Bonaventure Kalou pour sa réaction

À la suite du scandale arbitral ayant entaché la rencontre décisive de deuxième division entre Leader SC et l’US Tchologo, dimanche au stade Robert Champroux de Marcory, le président de Leader Sporting Club de Marcory, M. Sinza Ezan Antoine, a exprimé sa reconnaissance à Bonaventure Kalou, président de la Commission centrale des arbitres, pour son indignation face aux faits survenus.

Dans un communiqué officiel daté du 27 avril 2025, le président Sinza Ezan Antoine a salué la prise de position de M. Kalou face à ce qu’il qualifie de « scandale produit par Ali Traoré », un arbitre décrit comme « récidiviste notoire ». Pour le club de Marcory, la réaction du patron des arbitres traduit la prise en compte des nombreuses indignations exprimées aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à l’international.

Le communiqué souligne également que ce genre de dérives contribue à éloigner le public des stades, de peur de vivre frustrations et colères lors des compétitions nationales, alors même que les matchs devraient être des moments d'épanouissement et de communion sportive. Leader SC, par la voix de son président, appelle ainsi à des mesures fortes pour restaurer la confiance et protéger l'image du football ivoirien, particulièrement fragilisée par des incidents à répétition.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 23