Retournement de situation en Ligue 2: L’Africa Sports débarque en Ligue 1
Jusqu’au bout, le championnat de Ligue 2 aura été indécis et plein de suspenses. De son statut d’équipe maintenue en deuxième division à l’issue de la 22e et dernière journée du championnat, l’Africa Sports vient de décrocher son billet pour la Ligue 1. Les Oyés doivent leur résurrection à l’équipe de Yamoussoukro FC, qui a battu Isca, ce mercredi 26 juin 2024 dans la capitale politique.
Après la décision de la Commission éthique et discipline de la Fédération ivoirienne de football (FIF) de faire rejouer ce match, les deux équipes s’affrontaient ce mercredi après-midi à Yamoussoukro. Alors qu’il leur fallait confirmer leur victoire (2-0) du match contesté, les joueurs d’Isca se sont inclinés (1-0) face à leurs adversaires. De sa position de qualifié pour la Ligue 1, Isca laisse filer entre ses doigts le titre de champion de la poule A du championnat de D2 au profit des Verts et Rouges.
Cependant, le club dirigé par Coulibaly Ahmed Rassoul, qui a contesté devant le Tribunal arbitral de sport (TAS) la décision de faire rejouer ce match, entend se pourvoir devant les plus hautes juridictions du football, pour faire invalider cette décision qu’il juge arbitraire. En attendant le dénouement de cette énième affaire, la finale pour connaître le champion de la Ligue 2 saison 2023-2024 est programmée (sauf changement) le dimanche 30 juin 2024. On saura alors qui sera l'heureux élu de la Ligue 2 entre l'Africa (champion pour l’heure de la poule A) et OSA (champion poule B).
Noah Djédjé
- Vues : 454