Skip to main content

Relégué à nouveau par la FIF en D2: L'Africa Sports dit niet !

C'était plus que prévisible. La décision de la Fédération ivoirienne de football (FIF) de renvoyer l'Africa Sports en deuxième division, suivant le verdict rendu par TAS, ne passe pas. Pis, elle est considérée comme une violation des droits du club Vert et Rouge qui proteste vigoureusement contre cette décision. Dans un communiqué signé de son président, Kuyo Téa Narcisse, l'Africa dit avoir pris "connaissance, dans la soirée du vendredi 13 septembre 2024, par les réseaux sociaux, d'un communiqué du Comité d'urgence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), qui informe de la décision selon laquelle, l'Africa Sports participera au championnat de Ligue 2 lors de la saison 2024-2025".

Cette décision, à en croire son président Kuyo Téa Narcisse, "porte gravement atteinte aux intérêts de l'Africa Sports est en parfaite contradiction avec les faits, actions et déclarations antérieures de la Fédération. La Fédération ivoirienne de football ne saurait rigoureusement et efficacement s'abriter derrière le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui, en aucune façon, ne lui a fait injonction de prendre une telle décision". Devant cette situation, l'Africa Sports, dit-il, "n'entend pas être la victime consente et expiatoire de cette décision.

En conséquence, clame le patron du club Vert et Rouge, "il marque son opposition à cette décision, et entreprendra, en urgence, toutes les actions et procédures légales pour faire entendre et faire reconnaître ses droits.

L'Africa Sports invite ses membres, supporters et sympathisants à demeurer attentifs au développement de ce dossier". Alors que le championnat de Ligue 1 ivoirienne s'ouvre dans une semaine, voilà une situation ubuesque qui pourrait entacher l'image pourtant rehaussée depuis peu, du football local. Affaire à suivre.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 65