Quart de finale de la Ligue des Champions: Dortmund perd, Haller brille
Le Borussia Dortmund a laissé son adversaire, l'Atlético de Madrid, prendre une option pour la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions européenne. Ce mercredi soir, les Colchoneros ont battu les Allemands du BVB (2-1). Au Civitas Metropolitano, les buts de Rodrigo De Paul (4e) et Samuel Lino (32e) n'ont pas empêché l'Eléphant, Sébastien Haller de réduire l'écart à la 81e. Entré au cours de jeu, le colosse ivoirien n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour se mettre en évidence dans un match où son équipe avait totalement la tête sous l'eau.
Le Borussia Dortmund a éprouvé toutes les peines du monde à entrer dans son match, à cause de la pression intense mise par son adversaire du soir. Les hommes d'Edin Terzic ont toutefois commencé à monter en puissance juste avant la pause, avec une première frappe cadrée signée Ian Maatsen (43e). Avant d'entamer le second acte, Julian Brandt a fait son apparition sur la pelouse. Son apport et sa créativité ont rapidement fait du bien aux visiteurs.
Jan Oblak a été sollicité par Marcel Sabitzer (48e) puis Niclas Füllkrug (51e). Les changements opérés par Terzic ont ensuite continué à être payants. A tel point que Sébastien Haller, entré à l'heure de jeu, a réduit l'écart d'une puissante frappe du pied droit (81e, 2-1), inscrivant son douzième but en treize rencontres de Ligue des champions. Passeur décisif, Brandt a manqué l'égalisation, à la toute dernière seconde, en trouvant le poteau (90e+6), tandis que c'est la barre transversale qui avait repoussé la tentative de Jamie Bynoe-Gittens (87e).
Rien n'est perdu pour le Borussia Dortmund, qui aura la possibilité de se montrer offensif dès le coup d'envoi, dans son antre, dans six jours, pour espérer rejoindre le dernier carré. A moins que l'Atlético ne refasse le coup et asphyxie à nouveau son adversaire, pour poursuivre sa route dans la plus prestigieuse des compétitions.
Noah Djédjé
- Vues : 635