Qualifications CAN 2025: Les Lions domptent le Kenya
Les Lions Indomptables du Cameroun n'ont pas fait dans la demi-mesure ce vendredi 11 octobre 2024 à l'occasion de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Sur la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les Lions ont "décoré" leurs adversaires Kenyens (4-1).
Les Lions Indomptables ont fait la différence grâce à leurs attaquants, mais surtout grâce à l’ailier Christian Bassogog présent dans tous les bons coups, et ne sont plus qu’à une victoire de la qualification. Il faudra attendre la prochaine confrontation lundi à Kampala (Ouganda) pour espérer voir les Harambee Stars battre pour la première fois les Lions Indomptables.
Car ce vendredi, ce sont les quintuples champions d’Afrique qui ont encore eu le dernier mot. Les hommes de Marc Brys démarraient pied au plancher dès la 6e minute, quelques secondes après le premier tir de la partie, trop écrasé et non cadré signé du milieu kényan Richard Odada (5e). Le Cameroun poursuit donc son invincibilité face au Kenya et récupère son fauteuil de leader au Zimbabwe, tombeur la veille de la Namibie (1-0). Un nouveau succès lundi 14 octobre leur assurerait définitivement la qualification à la CAN 2025.
Noah Djédjé
- Vues : 39