Promotion du football en milieu scolaire : La FIFA distribue 27 000 ballons aux écoles
La Fédération ivoirienne de football (FIF) a offert 27 000 ballons aux établissements scolaires de Côte d’Ivoire, au nom de la FIFA, à raison de 20 ballons par établissement. La cérémonie s’est déroulée au Centre technique national de Bingerville.
Le président de la cérémonie, Abdoulaye Diabaté, par ailleurs président de la Commission du football de jeunes et football en milieu scolaire de la FIF a fait la déclaration suivante :
« La FIFA, à travers ce don à notre pays est dans la droite ligne du programme de développement des sports en milieu scolaire initié par l’Etat de Côte d’Ivoire à travers l’OISSU. La remise de 27.000 ballons à plus d’un millier d’école de Côte d’Ivoire ouvrira, nous sommes convaincus, le chemin à une plus grande pratique du football dans nos écoles ».
Selon lui, le « Football For School » a pour objectif de transmettre des compétences et des valeurs précieuses de vie aux élèves, de former les entraineurs et de leur donner les moyens de dispenser des activités de football, mais aussi de renforcer la coopération entre les gouvernements, les associations membres et les écoles participantes.
Signalons que cette action qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de la pratique du football en milieu scolaire initiée par la FIFA, fait suite à l’atelier de formation des encadreurs et éducateurs de football des écoles, organisé à Abidjan, du 7 au 9 novembre 2022.
ND
- Vues : 570