
ProLiga Fútbol : Eto’o à la poursuite du titre de "Pichichi"
Après le père, la relève. Samuel Eto’o, légende du football africain et quadruple "Pichichi" en Europe, pourrait bientôt voir son fils marcher dans ses pas. À 22 ans, Etienne Eto’o est en lice pour le titre de meilleur buteur de la ProLiga Fútbol, le championnat espagnol réservé aux équipes réserves.
Né à Majorque, l'attaquant camerounais a rejoint le Rayo Vallecano B lors du dernier mercato estival, en provenance de l’Unión Collado. Libre de tout contrat, il s’est rapidement imposé comme l’un des éléments clés de l’attaque du club.
Avec 22 buts en 29 matchs, Etienne Eto’o occupe actuellement la 4e place au classement des buteurs. Il est talonné par des concurrents redoutables : Villoslada (26 buts en 29 matchs), Orodea (23 buts en 30 matchs) et Chupete (23 buts en seulement 22 matchs).
Preuve de sa progression constante, le jeune buteur a également eu l’occasion de faire ses débuts avec l’équipe première du Rayo Vallecano. En trois apparitions, il a inscrit un but en Coupe du Roi face au CD Villamuriel, montrant qu’il peut aussi briller au plus haut niveau. La fin de saison s’annonce décisive pour Etienne Eto’o, qui semble bien déterminé à faire honneur à son illustre patronyme.
Noah Djédjé
- Vues : 63