Premier league: Man United défait par Adingra et compagnie
Manchester United est retombé à Brighton (défaite 2-1) dans ses travers de la saison dernière, terminée à la huitième place à cause, entre autres, d'un attentisme défensif rédhibitoire. "Nous avons concédé deux buts faciles, nous devons être plus précis dans les deux surfaces et mieux agir en tant qu'équipe", a reconnu l'entraîneur Erik ten Hag, appelant ses joueurs à "aller de l'avant pour le prochain grand match qui arrive".
Les "Red Devils" reçoivent le week-end prochain leur rival historique, Liverpool, qui accueille Brentford dimanche (17h30). Danny Welbeck, formé à Manchester United, a inscrit le 100e but de sa carrière, bien servi par le champion d’Afrique Simon Adingra, (32e, 1-0) et était proche du doublé sur une tête repoussée par la barre transversale d'André Onana (58e).
Deux minutes plus tard, l’Ivoirien Amad Diallo a égalisé sur un tir contré par un défenseur (60e, 1-1). Manchester United s'est saboté par deux fois, et la première de manière quasi-comique: Joshua Zirkzee, en position de hors-jeu, a touché du genou et sur la ligne un ballon d'Alejandro Garnacho qui filait au but (70e). Surtout, ils ont laissé étrangement seul Joao Pedro, buteur de la tête dans le temps additionnel (90e+5, 2-1).
Noah Djédjé
- Vues : 351