Skip to main content

Premier League: Man City puissance 4

Chez eux, les quadruples champions d'Angleterre en titre sont partis du mauvais pied, surpris par une contre-attaque et Sam Szmodics (7e, 0-1), dont la frappe n'a pu qu'être ralentie par Ederson. Rapidement mené, Manchester City a vite remis à sa place le promu Ipswich Town (4-1), assommé par trois buts en quatre minutes. La stupeur a vite succédé à l'euphorie pour le public de l'Etihad, témoin de trois buts en l'espace de quatre minutes ou, plus précisément, de 193 secondes.

L'ailier brésilien Savinho, recrue étincelante depuis son arrivée, a d'abord obtenu un pénalty, transformé par Erling Haaland (12e, 1-1), avant d'aller chiper le ballon dans les pieds du gardien adverse pour servir Kevin De Bruyne (14e, 2-1). Le meneur belge a ensuite envoyé Haaland dans la profondeur avec une passe lobée dont il a le secret avant que le Norvégien ne pousse le ballon de la tête et marque avec finesse du pied gauche (16e, 3-1).

Haaland, encore lui, s'est offert un triplé (88e, 4-1) d'une frappe sèche de l'extérieur de la surface dans une rencontre qui a vu Ilkay Gündogan faire son retour sous le maillot bleu ciel, un an après l'avoir quitté pour celui du Barça.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 90