Pour son retour chez les Éléphants: Voici la mission que Fae confie à Bayo Vakoun
Cela faisait presqu'une éternité qu'il n'avait plus enfilé le maillot de l'équipe nationale. Bayo Vakoun est de retour chez les Éléphants, l'attaquant de Watford fait partie des 25 joueurs convoqués par Emerse Faé, pour affronter la Zambie et le Tchad dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Le technicien ivoirien, qui était devant la presse ce vendredi 8 novembre, au Stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau, a donné les motivations de ses choix pour ces matchs hautement décisifs. Absent de la sélection depuis 2018, il a su tirer son épingle du jeu pour entrer dans les critères du technicien ivoirien. L'attaquant de Watford a toujours clamé son envie de revenir en équipe nationale pour démontrer l'étendue de son talent.
Pour le technicien ivoirien, il fallait un nouveau profil à la pointe de l'attaque derrière Jean-Philippe Krasso et Evann Guessand. "On avait besoin d'avoir un attaquant qui soit capable de fatiguer les défenseurs par ses appels de balles, qui soit capable de fatiguer les défenseurs par son pressing, qui soit grand de taille physique, de taille pour nous apporter aussi d'autres manières de sortir le ballon.
On avait le choix entre Bayo et Chris Bedia qui a ce profil là aussi. Mais on a finalement opté par Bayo parce que c'est vrai qu'il a marqué ce quadruplé ce week-end. Ce qui a beaucoup milité en sa faveur", a indiqué le sélectionneur national sur la convocation de l'ancien joueur de Toulouse. Le 15 novembre prochain, la Côte d'Ivoire affrontera les Chipolopolos à Ndola. Quatre jours plus tard, les Eléphants seront en attraction au Félicia pour la dernière journée face aux Sao.
Noah Djédjé
- Vues : 30