
Nouvelle défaite en Liga : Le Betis a-t-il écarté le Réal Madrid dans la course au titre
À trois jours d’un derby brûlant contre l’Atlético Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions, le Real Madrid a subi un coup dur en s’inclinant sur la pelouse du Betis Séville (2-1), samedi. Pourtant en tête dès la dixième minute, les Madrilènes ont fini par céder face à une équipe andalouse combative, concédant ainsi leur quatrième défaite de la saison en championnat.
Ce revers pourrait peser lourd dans la course au titre. Toujours deuxièmes à égalité de points avec leur rival historique, le FC Barcelone (1er, 54 points), les hommes de Carlo Ancelotti pourraient voir les Catalans prendre trois longueurs d’avance en cas de succès contre la Real Sociedad (9e, 34 points) dimanche.Derrière, l’Atlético Madrid d’Antoine Griezmann (3e, 53 points) se tient prêt à bondir. Les Colchoneros, qui affrontent l’Athletic Bilbao (4e, 48 points), ont l’opportunité de dépasser leur voisin madrilène au classement et d’engranger un précieux avantage psychologique avant le choc européen de mardi.
Le Real Madrid, qui semblait en pleine maîtrise en début de match, devra rapidement se remobiliser pour ne pas voir s’éloigner un titre qui lui tendait encore les bras il y a quelques semaines.
Noah Djédjé
- Vues : 209