Accéder au contenu principal

Nigeria : Eric Chelle reçoit un avertissement avant ses débuts à la tête des Super Eagles

Le Nigeria s'apprête à disputer deux rencontres cruciales dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le 21 mars 2025, les Super Eagles affronteront le Rwanda à l'extérieur, avant de recevoir le Zimbabwe le 25 du même mois. Ces matchs marqueront les débuts officiels d’Eric Chelle en tant que sélectionneur du Nigeria, une mission qui s'annonce à la fois exaltante et exigeante.
Soutiens appuyés à Eric Chelle
À l’approche de cette double confrontation, Chelle peut compter sur le soutien de son adjoint, Austin Eguavoen. Ancien sélectionneur des Super Eagles à plusieurs reprises et aujourd’hui dans le staff du Franco-Malien, Eguavoen assure qu’il respectera les décisions du nouveau patron du banc nigérian.
« Au niveau de l’équipe première, il faut apporter à l’entraîneur tout le soutien possible. Il prendra ses décisions, et on ne le forcera pas. Le forcer, c’est s’ingérer, car c’est une question de résultats, et si quelque chose tourne mal ou bien, il en sera tenu responsable », a déclaré Eguavoen àBrila FM.

Le technicien nigérian a également souligné les compétences d’Eric Chelle, qui a su imposer son style de jeu avec le Mali ces dernières années :
« Je pense que c’est un très bon entraîneur. Les Aigles du Mali ont développé un football intéressant sous ses ordres. Lors des deux ou trois derniers matchs contre le Nigeria, ils nous ont battus, et c’est lui qui dirigeait l’équipe. »

Un avertissement sur la pression au Nigeria

Toutefois, Eguavoen a tenu à mettre en garde Chelle sur la différence de pression entre le Mali et le Nigeria. Il estime que l’attente autour des Super Eagles est bien plus forte que celle qui existe autour des Aigles maliens.

« Le Mali n’est pas le Nigeria. Si on nous compare, nous avons plus de talent que l’équipe malienne. C’est un homme formidable sur le plan humain, et c’est un bon entraîneur. Nous travaillerons en étroite collaboration avec lui, lui fournirons toutes les ressources dont il a besoin et lui donnerons la liberté de prendre ses propres décisions », a conclu Eguavoen.

Le Nigeria sous pression dans son groupe

Actuellement, dans son groupe des éliminatoires du Mondial 2026, le Nigeria occupe la deuxième place avec quatre points de retard sur le Rwanda, leader provisoire. Un faux pas contre les Amavubi le 21 mars compliquerait sérieusement la tâche des Super Eagles dans leur quête d’une qualification pour la Coupe du monde.

Eric Chelle est donc prévenu : s’il a prouvé ses qualités en guidant le Mali, il devra faire face à une tout autre exigence avec le Nigeria, une nation où seul le succès est toléré.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 412