Mondial de Montaigu: Les Éléphanteaux de retour avec le bronze
A défaut de l'or, les Éléphanteaux devront se consoler avec le bronze. Ce lundi 1er avril 2024, dans la petite finale du Mondial de Montaigu qui les opposait au Japonais, les Éléphants U17 se sont imposés 2-1, au terme d'un match qu'ils ont maîtrisé. Les deux réalisations côté ivoirien portent les griffes de Ibrahim Dosso, le joueur de l'Asec Mimosas et Koné Moussa sociétaire du FC San-pedro.
Au terme d'un tournoi dans lequel il ont réalisé un parcours très honorable, les Eléphanteaux s'adjugent la 3e place. En effet, après leur match nul initial contre la France (2-2) et leur victoire remarquée contre l'Argentine (3-2), les Eléphanteaux ont facilement disposé des Saoudiens, le samedi 30 mars. Toujours invaincue, la sélection U17 de la Côte d'Ivoire a cartonné 4-1 contre l'Arabie Saoudite, avec cette dernière victoire contre les Samouraïs Bleu du pays du Soleil levant. Il faut rappeler qu'en allant en France pour ce tournoi, l'objectif était de jouer la finale du Mondial de Montaigu et la remporter si possible. Ce sont les Bleuets de l'équipe de France qui ont disputé la finale face au Mexique.
Quoi qu'il en soit, c'est un beau lot de consolation tout de même pour des Ivoiriens qui signent une autre belle performance dans le tournoi, après leur sacre en 2015.
Noah Djédjé
- Vues : 73