Mondial de Montaigu: Les Éléphantaux ne joueront pas la finale
L'objectif pour les Éléphantaux était de jouer la finale du Mondial de Montaigu et de la remporter si possible. Ils n'auront même pas l'occasion de jouer cette finale. Ce sont les Bleuets de l'équipe de France qui disputeront la finale face au Mexique. Après leur match nul initial contre la France (2-2) et leur victoire remarquée contre l'Argentine (3-2), les Eléphanteaux ont facilement disposé des Saoudiens, ce samedi 30 mars. Toujours invaincue, la sélection U17 de la Côte d'Ivoire a cartonné 4-1 contre l'Arabie Saoudite. Malgré ce bilan très positif, les poulains de Bassiriki Diabaté terminent à la deuxième place du groupe A, devancés par l'équipe de France à la différence de buts (+4 contre +5).
Malgré ce bilan très positif, les poulains de Bassiriki Diabaté terminent à la deuxième place du groupe A, devancés par l'équipe de France à la différence de buts (+4 contre +5).
Les Eléphanteaux devront ainsi se contenter du match pour la 3e place, lundi contre le Japon. Un beau lot de consolation tout de même pour des Ivoiriens qui signeront quoi qu'il arrive leur plus belle performance dans le tournoi depuis leur sacre en 2015. Par ailleurs, il faut souligner que la Côte d'Ivoire été honorée par les municipalités de Montaigu et des Sables-d'Olonne, vendredi.
En effet, en marge du tournoi, le Colonel Koné Mamadou et Laurent Boli, membres du Comité Executif de la Fédération Ivoirienne de Football, ont participé à une cérémonie spéciale organisée par les Conseils municipaux de Montaigu et des Sables-d'Olonne. Cette réception a été marquée par des échanges de présents entre les municipalités, la Fédération française de football et les différentes délégations présentes au tournoi.
Au nom du Président de la Fédération ivoirienne de ootball, Yacine Idriss Diallo, le Colonel Koné Mamadou, 3ème vice-président du Comité exécutif, a remis des présents aux maires Florent Limouzin de Montaigu-Vendée et Yannick Moreau des Sables-d'Olonne. Ces présents illustrant ainsi les liens d'amitié et de fraternité entre les organisateurs du tournoi, la FFF et la FIF.
Noah Djédjé
- Vues : 128