
Mercato Thomas Partey rebondit à Villarreal
Libre depuis la fin de son contrat avec Arsenal en juin 2025, Thomas Partey s’apprête à relancer sa carrière en Espagne. Selon les informations du média britannique The Athletic, le milieu de terrain ghanéen est tout proche de s’engager avec Villarreal pour deux saisons.
À 32 ans, Partey aurait déjà passé la visite médicale préalable à sa signature avec le "Sous-marin jaune". Ce possible retour en Liga, lui qui a évolué pendant plusieurs saisons à l’Atlético de Madrid, intervient dans un contexte particulier. Le joueur fait en effet face à une tourmente judiciaire en Angleterre, où il est accusé dans plusieurs affaires d’agressions sexuelles. Une situation qui n’a toutefois pas freiné Villarreal dans son intérêt.
Une valeur sûre sur le terrain
Malgré ces ennuis extra-sportifs, Partey reste un joueur d’expérience. Lors de la saison 2024-2025, il a disputé 52 matchs toutes compétitions confondues avec Arsenal. Depuis son arrivée chez les Gunners en 2020, il a cumulé 167 apparitions et contribué à 16 buts (buts et passes décisives).
Son choix de rejoindre Villarreal s’expliquerait notamment par l’opportunité de disputer la Ligue des champions, une compétition que le club espagnol a retrouvée grâce à sa 5ᵉ place en Liga lors du dernier exercice.
Noah Djédjé
- Vues : 55